AUTRES PROJETS ARTISTIQUES

...

Voyages, Images et Corps

Exposition itinérante


Résidence et Performance de Danse
Sénégal / Cameroun Avril 2016


Conception : Khoudia Toure et Siaka Traore
Photographie : Siaka Traore
Direction artistique du volet danse : Compagnie La Mer Noire

Le proje ''Voyages, Images et Corps'' porte sur le pouvoir du hiphop comme moteur de changement social. Il se déplace de pays en pays, avec un focus phare sur l'Afrique.


Le projet consiste en une exposition de photographie itinérante, accompagnée d’une résidence de danse, dont l'aboutissement est présenté au cours d'un vernissage. La résidence est accompagnée d’un court-métrage documentaire retraçant le travail et les découvertes effectuées. La résidence est suivie en images par l'artiste Siaka Soppo Traore, qui produit ainsi un travail photographique destiné à nourrir l’exposition.


Chaque exposition est ainsi dynamique et unique à la ville d’accueil, portant à chaque fois un regard sur les échanges culturels générés au fil du projet, et
marquant leur singularité. Voyages, Images et Corps !

L’Autre moi

Performance – Travail en cours
20 min


Auteurs et interprètes : Pierre « Dexter » BELLEKA et Khoudia TOURE

« Qui suis-je ? Toi ? Moi ? L’autre moi ? »
A travers cette performance en mouvement, c’est sur le message caché de l’esprit et l’exploration de soi, révélés par le corps, que nous nous attardons.
La communion des âmes est portée par une gestuelle à la fois forte et fragile, qui brise la question du genre, laissant deux énergies relier leurs sentiments a travers un langage au delà de la pensée et de la réflexion. Le corps est inscrit dans une histoire, des habitudes, dont il puise sa singularité mais duquel il veut se détacher, pour tenter l’expérience ultime de la liberté.


« Qui suis-je ? » se questionne-t’il sans cesse, sans cesse, sans cesse...


« L’Autre moi » en tant que performance a été reçue en Octobre 2018 au festival Feÿ/Rencontres d’Art (France), un festival artistique pluridisciplinaire organisé à l’occasion de la réouverture des portes du Château du Feÿ. Né du désir d’allier le meilleur de la scène contemporaine à la richesse du patrimoine français, l’événement s’est chargé d’investir cette demeure historique de Bourgogne en y invitant des jeunes talents venus des quatre coins du globe.

...

  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - Cercle blanc

Tous droits réservés à Compagnie La Mer Noire © 2020 | Mentions légales