GAOU

...

...

DISTRIBUTION

 

Production : Cie La Mer Noire

Production Déléguée : Cie Art-Track


Chorégraphie et interprétation : Pierre-Claver Belleka, Alioune Sow, Khoudia Touré, Kirsner Tsengou Dingha
Création musicale : Julien Villa
Création lumière : Thomas Nieuvarts
Coproduction : Prix Hip Hop Games concept 2016, Le Flow - Ville de Lille, Scène nationale Le Phénix de Valenciennes, Lézarts Urbains (Belgique), DanseKapellet, (Danemark), Diagn’Art (Sénégal).


Soutien : Organisation Internationale de la Francophonie.

Le Gaou, c’est celui qui quitte sa terre natale pour partir à la découverte du Monde. Il se perd, rencontre, découvre, se confronte, expérimente… ailleurs ! Il a des racines profondes, une langue, une histoire. Dans une vie faite d’exils et de voyages, d’errances et de tribulations, il tente d’appréhender des mondes que tout semble opposer.


Le Gaou, c’est celui qui ne connaît pas encore, qui va apprendre, s’adapter et apprivoiser. À la fois fébrile et exalté par un environnement nouveau, il en fera son parcours initiatique. Il perd ses repères puis en créé d’autres, dans un univers qui le bouleverse puis l’attire.


Le Gaou change de territoire toujours en quête de cette humanité réconfortante et omniprésente. Déraciné, bruyant, gauche, nostalgique, le Gaou fait rire et pleurer. Il nous questionne sur le dépaysement et sur la soif de découverte. Il nous emmène avec lui, nous confronte à notre propre mémoire et à notre propre image.


Qui est le Gaou pour nous ? Que sommes-nous pour lui ? Sommes-nous tous Gaou ?


Gaou c’est lui, c’est eux, c’est nous !

  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - Cercle blanc

Tous droits réservés à Compagnie La Mer Noire © 2020 | Mentions légales