ACTIONS AU SÉNÉGAL

...

Dans la ville de Dakar et dans certaines régions du Sénégal, de nombreux jeunes venant des quartiers défavorisés ont embrassé une carrière de danseur hip hop avec l’espoir d’un avenir prometteur. Il reste encore difficile pour de nombreu·ses·x danseur·se·s urbains de trouver une réelle voie de professionnalisation.

 

Nous souhaitons partager notre expérience avec le milieu de la danse au Sénégal dans lequel nous sommes déjà actif·ve·s à travers plusieurs activités pédagogiques et éducatives (ateliers, formation, accompagnement). Chaque résidence est accompagnée d’ateliers gratuits, de séances de formation et d’un plan de mentorat en faveur des jeunes danseur·se·s urbains, afin de transmettre et partager avec eux notre expérience; de valoriser leurs compétences artistiques et échanger sur les problématiques ouvertes à travers le spectacle.


D’un point de vue artistique, ces ateliers nous permettent également de nourrir la réflexion autour de notre création. Ceci à travers l’enseignement de phrases chorégraphiques et des séances d’improvisation guidées en groupe.
 Le processus de création se sert également des impressions et/ou des questions venant des élèves sur notre gestuelle ou sur le propos.

  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - Cercle blanc

Tous droits réservés à Compagnie La Mer Noire © 2020 | Mentions légales